Tél No. (+213) 36 62 00 79

vaccination

La vaccination est une méthode de prévention de certaines infections microbiennes, virales ou parasitaires ayant pour but de déterminer une immunité active par introduction dans l’organisme de préparations nommées vaccins. Il existe plusieurs types de vaccins :

• Les vaccins vivants qui sont fait de germes de virulence atténuée. C’est le cas notamment des vaccins contre la rougeole, la rubéole et les oreillons. En fait, ils stimulent le système immunitaire sans développer la maladie infectieuse.
  • Les vaccins inactivés. C’est le cas du vaccin antipoliomyélitique inactivé, les toxines inactivées comme les anatoxines diphtériques et tétaniques, le vaccin contre l’hépatite B et l’Haemophilus influenzae b.

La vaccination débute très tôt dans la vie de l’enfant puisqu’elle démarre dès La naissance et se continue jusqu’à l’adolescence

Au niveau de l’université Ferhat Abbas, vaccination est au menu, avec la vaccination massive (selon le calendrier national de vaccination) et celle du vaccin de l'hépatite B.

Le vaccin de l'hépatite B concerne les étudiants de 1ère année (nouvellement inscrits) en Médecine, en Chirurgie Dentaire et de Pharmacie, et les étudiants de certaines filières comme la Biologie

About Images